Inauguration de la cité scolaire rénovée

 

La plaque inaugurale La plaque inaugurale

24 octobre 2007

Après quatre années de travaux, la cité scolaire Hector Berlioz a été inaugurée le 24 octobre 2007 par le Président de la région Ile de France, le maire de Vincennes, l'Inspecteur d'académie représentant du Recteur et le Proviseur du Lycée.

La rénovation avait commencé par la construction, sur le parking des professeurs qui fut supprimé, de l'aile du collège précédemment situé de l‘autre côté du RER, dans des locaux prêtés par la Ville.
Les travaux devant se faire alors que le lycée était « en activité », le bâtiment fut divisé en trois tranches verticales. Pendant les trois années du chantier, les cours eurent lieu à tour de rôle dans le bâtiment nouvellement construit. Et ce n'est qu'à la rentrée 2007 que les collégiens purent enfin intégrer leurs nouvelles salles.
La Cité scolaire fonctionne et vit maintenant sur un seul lieu qui trouve enfin sa cohérence. La Direction, l'Intendance, l'Infirmerie sont situées dans le bâtiment central. Les salles de cours ont été remodelées en fonction des besoins pédagogiques.
Le service de la restauration scolaire a également été entièrement reconstruit avec l'installation de deux chaînes de self-service. Nouveauté : une salle polyvalente, qui devrait bientôt être sonorisée et équipée pour la vidéoprojection.
L'entrée du lycée a également été modifiée et l'accès principal se situe maintenant du côté de la voie qui longue le RER, au 8 rue Antoine Quinson.

 

Le ruban est coupé !

 

 

Le concert de l'option musique Le public attentif

 

L'inauguration s'est poursuivie par la visite des locaux et salles de classes, et la projection d'un très court métrage tourné dans l'ancien lycée. Elle s'est achevée par un concert de l'option musique et un buffet géant au restaurant scolaire.

Voir le court-métrage

 

La projection en salle de cinéma L'option musique Au restaurant scolaire Le buffet