BTS Management Commercial Opérationnel

 Lettre d'information à destination des étudiants de première année de MCO 2019-2020

 

Vous venez d’obtenir votre Baccalauréat

et

de vous inscrire en STS Management Commercial Opérationnel (MCO), votre future équipe pédagogique du lycée Hector Berlioz vous adresse toutes leurs Félicitations !

Vous venez d’obtenir votre premier grade universitaire!

Une rentrée occasionne toujours de nombreuses dépenses. Afin d’essayer de les répartir au mieux dans le temps, vous devrez prévoir impérativement un budget d’un maximum de 160,00 € environ pour l’achat des livres attendus par l’équipe enseignante (dans l’enseignement supérieur, les livres ne sont en effet plus fournis par les établissements mais sont à la charge de l’étudiant). Il vous faudra les acquérir à la rentrée en fonction des choix effectués par vos professeurs.

Il vous faudra également et impérativement prévoir une tenue professionnelle, tenue dans laquelle vous viendrez obligatoirement au lycée une fois par semaine, lors des démarches à effectuer pour la recherche de vos stages, lors d’interventions de professionnels issus du monde de l’entreprise ou encore pour la passation de vos examens.

Pour cela il vous faudra prévoir un costume – cravate pour les jeunes hommes ou tailleur (jupe ou pantalon) pour les jeunes femmes ainsi que des chaussures de ville.

Si vous en avez la possibilité,

-         un ordinateur avec imprimante serait un achat intéressant

-         préférez une carte de transport vous permettant de naviguer sur Paris.

En attendant de vous retrouver plein d’entrain pour ce nouveau défi, nous nous souhaitons d’Excellentes vacances reposantes.

Des informations complémentaires seront éventuellement portées à votre connaissance sur le site du lycée dont l’adresse figure dans l’en-tête.

 

L’équipe pédagogique de BTS MCO

 

 

A la rentrée 2019, le BTS MUC devient le BTS Management Commercial Opérationnel.

 

 

L’objectif du BTS MCO est de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale grâce à :

- Des compétences commerciales liées à la prise en charge de la relation client en intégrant l’omnicanalité, l’animation, la dynamisation de l’offre et la digitalisation des activités commerciales.

- Des compétences managériales liées à la gestion opérationnelle de l’unité et du management de l’équipe commerciale

 

 

 POURQUOI NOUS CHOISIR ?

- Des résultats au-dessus des moyennes académiques

  • Résultats au BTS session 2018 : 95,5 % de réussite
  • Résultats au BTS session 2017 : 89 % de réussite
  • Résultats au BTS session 2016 : 100 % de réussite

- Un accompagnement bienveillant et personnalisé des équipes pédagogiques permettant la réussite quelle que soit la filière antérieure

- Une possibilité de poursuivre l’espagnol en LV2

- Des dispositifs d’accompagnement personnalisé

  • Inscription à un site de remédiation orthographique Projet Voltaire (certification reconnue par les entreprises)
  • Mentorat d’étudiants par des professionnels du monde de l’entreprise grâce à un partenariat avec l’association Article 1 (nouveau à la rentrée 2017)
  • Préparation pour les étudiants volontaires à l’épreuve de culture générale des concours Passerelle et Tremplin

- Une poursuite d’études pour plus de 75 % de nos étudiants.

 

POURSUIVRE DANS CE BTS DOIT ETRE UN CHOIX REFLECHI, POURQUOI ?

 - Un BTS qui a ses spécificités par rapport aux autres BTS, qu’ils s’agissent de BTS commerciaux ou non : Management Commercial Opérationnel

 

- Un BTS commercial qui développe des compétences en gestion : enseignement de 4h en première année et en deuxième année 

 

- Un BTS qui exige pour réussir un réel investissement et un travail personnel régulier dans toutes les disciplines(coefficients au BTS équilibrés)

 

- Un cadre d’études qui nécessite pour réussir l’acceptation des règles de la vie en lycée (assiduité, ponctualité, respect d’autrui…)