Restauration scolaire

Le menu de la semaine

C’est par ici !

Fonctionnement de la demi-pension du lycée

Tout le fonctionnement de la demi-pension est explicité dans la notice explicative du dossier d’inscription.

A noter : vous pouvez inscrire votre enfant (l’élève majeur peut s’inscrire lui-même) sans pour autant qu’il déjeune régulièrement.

Pour toute question relative à la restauration scolaire, vous pouvez joindre les services de l’intendance au 01 43 28 32 82

Fonctionnement de la demi-pension du collège

A télécharger :

La demi-pension est au forfait (2 jours minimum) payable en début de trimestre après réception de la facture. Une modification est possible le premier trimestre jusqu’aux vacances d’automne en raison des ajustements et des modifications d’emploi du temps. Pour un changement pour le 2ème ou 3ème trimestre, il faut remettre un formulaire de modification (disponible en ligne sur ce site ou au bureau de la demi-pension de la cité scolaire) avant le début du trimestre que vous souhaitez modifier.

Le système demi-pension collège est un système au forfait c’est-à-dire que les repas sont facturés au trimestre, en fonction des jours de la semaine choisis, que l’enfant vienne ou ne vienne pas. Seule une absence de 15 jours consécutifs minimum avec certificat médical (copie fournie au bureau de la demi-pension) permettra une remise d’ordre.

Le montant de la bourse (s’il y a lieu) vient se soustraire du montant de la cantine avant facturation.

Le département du Val-de-Marne met à disposition un dossier d’aide à la demi-pension (ADEP), à venir retirer à l’intendance, bureau de la demi-pension. Pour les délais de prise en charge : se renseigner auprès de se même bureau.

Dernière mise à jour le